Les plus beaux modèles de papier peint

Les plus beaux modèles de papier peint

25 avril 2018 0 Par José Malongo

Le papier peint est une merveilleuse façon d’embellir votre maison facilement et rapidement. En 2018, il marque son retour en mettant à disposition des consommateurs une grande variété de modèles, de couleurs et de styles pour tous les goûts. Le papier peint apporte du caractère à une pièce et présente de nombreux avantages. Les designers rivalisent d’ingéniosité, de créativité et de savoir-faire pour créer des modèles qui correspondent à vos besoins. Zoom sur les tendances du moment.

Les motifs géométriques

De retour, les motifs géométriques qui se déclinent sous des formes fraîches et symétriques ainsi que des lignes simples et épurées donnent une impression d’ordre dans votre maison. Ce style unique attire l’attention et crée un équilibre visuel sans pour autant compromettre le design et la décoration de votre intérieur. Ce type de papier peint offre une infinité de possibilités et de réalisations qui s’adaptent à tous les styles, qu’ils soient contemporains, traditionnels ou rétro.

Les papiers peints à motifs géométriques apportent plus de fraîcheur dans votre cuisine, votre bureau et même votre chambre à coucher. Lors de votre choix, veillez toujours à ce que la taille de votre papier peint soit aux dimensions exactes de l’endroit où vous voulez le placer. Vous pouvez avoir une pléthore de modèles subtiles ou plus sophistiqués. Vous avez la possibilité de choisir entre le noir, le gris ou encore les teintes vives et audacieuses comme le rouge et l’orange. Le style géométrique obéit parfaitement aux règles du design moderne qui écarte tous les éléments superflus.

Les motifs floraux : un style incontournable et intemporel

Les papiers peints aux motifs floraux sont de plus en vogue actuellement. Ils allient délicatesse et exubérance. Une fois installés, ils confèrent une atmosphère chaleureuse à votre intérieur. Ces motifs donnent du caractère à n’importe quel espace de vie. Vous avez à votre disposition une variété de styles classiques et contemporains, allant des imprimés ordinaires aux plantes botaniques d’inspiration vintage.

Avec l’avènement de la technologie numérique, de nombreux concepteurs laissent libre cours à leur imagination en créant des modèles floraux innovants. L’heure est également aux motifs surdimensionnés aux teintes vives. Vous pouvez également trouver des papiers peints dotés de fleurs délicates aux couleurs douces ou métallisées en fonction de votre goût. Vous avez un large choix de styles monochromes et de réalisations aux couleurs qui invitent à l’apaisement.

Papiers peints à effet de métaux, alliant brillance et beauté

Expérimentez la sensation du luxe et du haut de gamme grâce au papier peint à impression métallisée. Ce type de papier peint se distingue par sa durabilité et sa « beauté éternelle ». Vous avez une multiplicité de modèles aux motifs électriques conçus pour les salles à manger. Mais vous pouvez également l’adopter pour mettre n’importe quelle pièce de votre maison en valeur et la rendre plus spacieuse. Le papier peint aux motifs métallisés connote une certaine audace et a la propriété de refléter la lumière de façon uniforme dans une pièce. Souvent de couleur or ou argent, il y ajoute une touche de modernité. Vous pouvez en trouver d’autres dotés de teintes plus chaudes, à l’instar du bronze, du cuivre ou encore de l’or rose.

Vous pouvez affiner le design de votre intérieur avec des papiers avec des rayures ou de motifs floraux pour atténuer l’impression métallique. Pour donner encore plus d’extravagance et de style à votre pièce aux lignes épurées, habillez un mur avec des paillettes métalliques. Le papier peint revêt une certaine duplicité dans la mesure où il reflète à la fois une lumière vive et sombre en fonction de votre angle de vue. Habiller son mur de papier peint métallique contribue à mettre votre espace en valeur ainsi que l’ameublement dans son intégralité.

Les papiers peints trompe-l’œil

Ce style de papier peint est visuellement trompeur et créée une illusion d’optique presque surréaliste. Ce style de papier peint revient en force. Il crée un véritable décor empreint de réalisme sur les murs, redynamise l’espace et sert également à optimiser une décoration existante. Il peut également recouvrir un pan de mur endommagé sans avoir recours à des réparations qui s’avèrent parfois coûteuses. Il se décline sous diverses formes et joue sur la perception en imitant parfaitement la brique, le béton, le marbre, le bois ainsi que d’autres types de matériaux de construction. Ce type de papier peint apporte un cachet unique à votre espace intérieur. Toutes les réalisations de papier peint trompe-l’œil vous transportent facilement dans un studio d’Hollywood, au cœur d’une plage déserte, en plein milieu de la jungle, dans une salle de cinéma, etc. Un large choix de modèles aussi originaux et personnalisables les uns comme les autres vous permettront d’optimiser et d’égayer votre espace comme bon vous semble. Quel que soit le motif de votre papier peint trompe-l’œil, soyez sûr qu’il s’adaptera à toutes les pièces de votre maison.