Des méthodes naturelles pour éliminer les termites

Les termites peuvent dévaster votre maison s’ils ne sont pas contrôlés. Il ne leur faut pas longtemps pour mâcher les poutres structurelles et causer des dommages importants.

Si vous détectez un début d’une infestation de termites dans un tas de bois dans votre vide sanitaire ou du bois de chauffage à côté de votre maison, par exemple, vous pouvez utiliser des traitements naturels pour les éliminer. Voici quelques-uns que vous pouvez essayer pour lutter contre les termites.

Le vinaigre

Le vinaigre est un produit miracle de votre maison. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour tout nettoyer, du comptoir de la cuisine à la douche, mais vous pouvez également vous en servir pour tuer les termites. Mélangez-en une demi-tasse avec le jus de citrons, vous avez votre tueur de termites.

Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le autour de la zone où il y a les termites. La substance acide tuera les termites immédiatement. Assurez-vous de vaporiser régulièrement pour attraper les termites survivants.

L’huile d’orange

L’huile d’orange est composée principalement de d-limonène, qui est mortel pour les termites. L’huile est dérivée des écorces d’orange, et vous pouvez l’acheter dans les magasins de bricolage ou de jardinage. Elle dissout les exosquelettes des termites, ce qui leur fait perdre de l’humidité et des protéines, puis mourir.

Vaporisez l’huile directement sur les termites ou sur les zones infestées. Vous pouvez également utiliser ce produit comme méthode de prévention contre les termites. Par conséquent, la pulvériser régulièrement est un bon moyen de garder votre maison exempte de termites.

La lumière du soleil

Les termites détestent la lumière du soleil. En fait, ils peuvent même mourir s’ils sont exposés à trop de soleil et de chaleur. Si vous avez un meuble que vous soupçonnez d’être infesté de termites, vous pouvez le faire glisser dans la cour pour cuire un peu au soleil. Pendant les mois d’été, il ne faudrait pas trop de temps pour que tous ces parasites indésirables soient débarrassés de vos meubles. Si vous avez des termites dans la structure de votre maison, comme les poutres, vous pouvez configurer des lampes UV pour éclairer la zone concernée. Vous obtiendrez les mêmes résultats.

Les nématodes

Les nématodes sont des vers parasites qui aiment grignoter les termites. Vous pouvez acheter ces petits vers en ligne ou dans des magasins spécialisés. Relâchez-les ensuite dans la zone où les termites se sont installés, et ils iront travailler pour leur déjeuner. Les nématodes se reproduiront et continueront de chercher des termites jusqu’à ce qu’ils soient tous partis. Ils sont très efficaces pour se débarrasser des termites si vous en introduisez suffisamment dans la colonie.

Le carton humide

Les termites adorent l’eau et la cellulose. Vaporisez un morceau de carton avec de l’eau et vous préparerez un buffet à volonté pour les termites. Pourquoi voudriez-vous faire cela ? Eh bien, si vous pensez que les termites sont déjà dans votre maison, poser cet appât en carton les attirera vers l’extérieur et vers un endroit spécifique. Lorsque vous voyez que les termites se sont installés pour le buffet, vous pouvez emporter le morceau de carton et le brûler, tuant tous les termites avec.

La meilleure façon de traiter un problème est de s’assurer que le problème ne se produit jamais. Au lieu d’essayer de trouver des moyens de vous débarrasser des termites, cherchez d’abord des moyens de les empêcher d’entrer dans votre maison.

L’entreprise A+ TRAITEMENT est spécialisée dans le traitement anti-parasites. Ses agents peuvent se déplacer à Perpignan, à Carcassonne, à Narbonne et à Béziers. Grâce à une intervention d’une équipe professionnelle, vos ouvrages seront préservés pendant des années. Spécialiste de l’hygiène et de la santé du bâtiment, l’entreprise n’utilise que des méthodologies d’application éprouvées et des produits de traitement certifiés. Elle tient également compte des règles de sécurité établies.