Les meilleurs revêtements muraux pour vos pièces humides

Les meilleurs revêtements muraux pour vos pièces humides

14 novembre 2019 Non Par José Malongo

L’humidité est l’une des facteurs qui réduisent la longévité d’une maison. Voici quelques revêtements muraux qui seront parfait pour sa prévention.

  • Le carrelage

Il sera parfait pour vos pièces constamment humides. Ses caractéristiques s’adaptent aux salles de bain et à une partie de votre cuisine. En outre, le carrelage est facile à entretenir. . De plus, il est très hermétique et très solide.

Vous aurez de multiples choix sur leurs couleurs et formes : des mosaïques, unis, etc.

Toutefois, pour être sûr de son imperméabilité, vous devez l’associer avec un système de protection à l’eau sous carrelage ou SPEC.

  • La peinture spéciale

La peinture spéciale peut aussi limiter l’humidité dans votre maison. Veilliez à l’authenticité de la marque que vous allez acheter. Actuellement, plusieurs fabricants de ces produits améliorent la qualité de leur peinture.

Ainsi, vous pourrez choisir la couleur idéale et l’aspect qui vous conviendra : mat ou lisse..

  • Le bois

Le bois était toujours réputé pour être délicat. Mais, depuis quelques temps il est devenu une tendance.

Le bois est traité pour s’adapter à l’humidité. Et actuellement il est utilisé dans les saunas.

Par ailleurs, un revêtement en bois donnera un côté « british » à votre maison.

  • Le papier peint

Les papiers peints peuvent aussi contribuer à la protection contre l’humidité de vos murs. C’est une mode à l’ancienne mais qui reste efficace.

Pour ne pas vous tromper, vous devez les choisir délicatement. Que vous les préfériez à surface grainée comme de la pierre ou lisse, optez pour ceux qui sont très résistants avec une bonne imperméabilité. Ils doivent aussi supporter la chaleur pour durer plus longtemps.