Zoom sur les tendances déco 2020

Les tendances changent selon les saisons, l’année et l’époque. Si certaines sont intemporelles, d’autres vont et viennent. Découvrez, dans cet article, les nouvelles tendances déco 2020.

Les couleurs

De nombreuses couleurs font fureur cette année, que ce soit en termes de revêtements, de tissus d’ameublement, d’accessoires de décoration ou autres. Parmi elles, il y a :

  • Le vert

Vert émeraude, bouteille, d’eau, jardin… Le vert est une valeur sûre en aménagement d’intérieur.

  • Le rose

Le rose est encore tendance cette année. Vases, coussins, abat-jours… L’idéal est de l’adopter en petite touche.

  • Le jaune

Jaune citron, moutarde, ocre… N’hésitez pas à miser sur le jaune en version épicée pour apporter du pep’s à vos espaces. Cette couleur se marie très bien avec le gris, le vert dense et le bleu canard.

  • La rouille

La rouille est idéal pour réchauffer l’intérieur en hiver. Elle s’associe très bien avec les teintes claires dont le beige et le gris.

  • Le bleu

Bleu gris, canard, nuit… Le bleu s’invite également dans les espaces intérieurs. Des nuances les plus claires aux plus foncées, cette couleur apporte du caractère à vos espaces.

Les matières

Le rosin, l’osier et autres fibres naturelles sont des matières incontournables en matière de décoration intérieure. Cette année, la grande tendance est de les tresser en cannage. Tombée en desuétude pendant de nombreuses années, cette fameuse technique de tressage revient en force sur le devant de la scène. Que ce soit pour en faire des meubles, des accessoires de décoration ou autres, tout est permis.

Indémodable et intemporel, le cuir fait toujours partie des matières incontournables de cette année. Ce 2020, les tons clairs et neutres comme le beige sont mis à l’honneur. L’objectif est de créer un intérieur doux et lumineux.

À la mode depuis 2019, le velours reste une matière très en vogue. Il apporte de la douceur, du chic et de l’élégance à vos pièces. Vous pouvez habiller vos poufs, votre canapé, vos coussins et autres avec du velours côtelé, strié, etc.

En ce qui concerne la vaisselle, les luminaires et autres accessoires, c’est la céramique qui est en vogue.

Les meubles

Cette année, les meubles de rangement s’imposent comme d’incontournables éléments de décoration intérieure. Les portes sont de plus en plus travaillées. Le mobilier 2020 est orné de figures géométriques, d’écailles de poissons, de tapissages en relief, etc. Notons également que cette année, le mobilier vintage a le vent en poupe. Parmi les styles de mobilier les plus en vogue, le fauteuil lounge sort du lot. Elle est disponible en un vaste choix de matériaux, de couleurs et de finitions.

Les accessoires

Concernant les accessoires, de nombreux éléments tirent leur épingle du jeu. Parmi eux, il y a les herbes de la pampa séchés. Bien traités, ces roseaux à plumes subliment votre décoration en douceur et avec élégance tout en invitant la nature dans la pièce.

Notons également que cette année la tendance est au « rien ne se jette et tout se transforme ». Dans ce sens, le seconde main s’offre une seconde jeunesse. Privilégiez donc les objets anciens et de caractère comme accessoires de décoration pour donner du cachet à votre intérieur.

Quant aux luminaires, votre critère ne devra plus se porter au style mais aussi à l’effet projeté et l’ambiance. Ainsi, ce sont les luminaires avec des structures filaires qui ont la cote.

Notre conseil : Faites appel à Décotechnique pour la réalisation des travaux. Spécialistes en rénovation intérieure à Dammarie-les-Lys, ces professionnels sauront vous accompagner et vous conseiller dans vos choix.

Inspirez-vous de ces nouvelles tendances pour donner un coup de jeune à votre intérieur.