Nos idées déco pour aménager la chambre de votre nouveau né

Vous attendez avec impatience l’arrivée de votre petit bout de chou ? Pensez à aménager une chambre à son image. Du choix des mobiliers à la décoration murale, voici quelques idées de décoration susceptibles de vous intéresser.

Les meubles incontournables

Le lit est le premier élément indispensable dans la chambre de bébé. Plusieurs choix s’offrent à vous dans les magasins. Cependant, le berceau reste un classique prisé par les jeunes parents.

Très pratique, la table à langer est conçue pour allonger le bébé au moment de changer ses couches. Pour vous faciliter la tâche, choisissez une table comprenant des espaces de rangement, afin de disposer facilement des accessoires nécessaires.

Pour ranger les vêtements de votre nourrisson, la commode est très pratique. Pour un gain de temps, pensez à ranger les habits en fonction des saisons. Au fur et à mesure que votre bébé grandisse, une penderie ou une armoire sera également la bienvenue.

N’oubliez pas de réserver un coin où ranger les cadeaux de votre bout de chou. Vous pouvez choisir une étagère, un panier ou un coffre à jouets.

Les couleurs à privilégier

Souvent, la couleur rose revient en tête lorsqu’on pense à une petite fille et celle du bleu lorsqu’il s’agit d’un garçon. Cependant, vous pouvez personnaliser la couleur de la chambre de votre petit ange. Pour une bonne nuit de sommeil, évitez les couleurs vives et optez plutôt pour des couleurs plus douces. Préférez des tons neutres comme le beige, le blanc cassé ou le taupe. Les couleurs pastels sont également adaptés à la chambre d’un nourrisson.

Choisir un éclairage doux

À sa naissance, les yeux de votre bébé sont très sensibles. C’est pourquoi, le choix du luminaire n’est pas à négliger. Les veilleuses, les ampoules ou encore les lampes sont très plébiscités. Dans tous les cas, veillez à choisir un éclairage qui ne perturbera pas le sommeil de votre bébé. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un professionnel.

De nouvelles tendances

Faites un tour dans les magasins d’accessoires pour parfaire la décoration de la chambre de votre enfant.

Très tendances ces dernières années, les stickers apportent une touche de modernité à la pièce. Vous avez l’embarras du choix entre le sticker personnalisé avec le prénom, le sticker toise, le sticker éducatif ou encore le sticker fun.

Plus le temps passe, plus vous aurez envie d’une nouvelle décoration. Toutefois sachez qu’en optant pour les stickers, vous pouvez les décoller à tout moment. Vous pouvez ainsi les rénover, en tenant compte des goûts et de l’âge de votre enfant.

This Post Has One Comment

Leave a comment