Opter pour du marbre pour donner de l’élégance à un intérieur

Opter pour du marbre pour donner de l’élégance à un intérieur

11 mars 2019 0 Par José Malongo

Le marbre est un matériau choisi par de nombreux architectes pour sa qualité, son caractère noble et les multiples facettes qu’il offre. Il peut s’intégrer aux espaces intérieurs, du sol au plafond, du salon à la salle de bain. Il peut également être décliné en différentes sortes d’accessoires tels que les bougeoirs, les miroirs, les tables de lavabos, etc. Découvrez dans cet articles tous les avantages offerts par le marbre.

Un salon décoré de marbre

Si le marbre a toujours été connu comme un matériau protagoniste dans les salles d’eau et les cuisines, aujourd’hui il est utilisé pour embellir le salon. En effet, le marbre convient parfaitement à un living-room tant bien classique que moderne. Il donnera un rendu élégant à la décoration intérieure de la pièce. En outre, il permettra à la lumière extérieure de de s’introduire plus facilement à l’intérieur de l’espace et apportera ainsi plus de clarté à la maison. Mais encore, cette lumière abondante fera ressortir toutes les nuances naturelles du marbre. De plus, c’est un matériau qui offre de la versatilité, car il peut être utilisé sur les sols et les murs.

Les salles de bain totalement aménagées de marbre

Aujourd’hui, on remarque la présence du marbre dans de nombreuses habitations où il est surtout utilisé pour revêtir les salles d’eau. Faisant partie des pierres naturelles les plus luxueux, ce matériau est une source d’inspiration pour aménager la pièce la plus visitée de la maison. Les carrelages en marbre pour le sol ou pour le mur apporteront une atmosphère chaleureuse et agréable à la salle de bain. Vous avez le choix entre les dalles de marbre polies, ternes, rustiques ou mosaïques. De plus, ce matériau se décline en une large palette de couleurs : blanc, noir, gris, rouge, vert, rose, bleu, etc. Aussi, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : aménager un miroir en marbre dans la salle de bain, un comptoir en marbre ou un lavabo… Sachez que si les murs, les sols et les accessoires en marbre sont convenablement entretenus, ils pourront très certainement durer pendant des décennies.

Du marbre pour la cuisine

Le marbre est actuellement qualifié comme le matériau vedette de la cuisine. Grâce aux nombreuses finitions possibles, ce matériau s’adapte à toutes les envies et donne beaucoup d’allure à la pièce. Son grand avantage est de rendre moins visibles les éventuelles traces d’eau et de poussière. En matière de décoration, faites votre choix parmi différentes couleurs. Mais attention, si vous optez pour le noir, il faut compléter la pièce par des accessoires plus clairs et plus frais.

Des escaliers intérieurs en marbre

Grâce à toutes les qualités qu’il a, le marbre est désormais choisi pour revêtir les escaliers intérieurs. Il est facile à entretenir, reste tenace face aux chocs et est très résistant dans le temps. Ce matériau peut être utilisé pour concevoir des escaliers droits, tournants, circulaires, hélicoïdales, avec ou sans paliers. Il saura assurément mettre en valeur votre espace intérieur. Alors, pourquoi perdre du temps à choisir d’autres matériaux ?

Polo Marbrerie est une entreprise spécialisée dans l’aménagement d’intérieur et d’extérieur. Son équipe prend en main tous vos travaux de marbrerie à Thionville. Elle saura vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Elle réalise différents styles de plan de travail et de console pour la cuisine. Par ailleurs, vous pouvez lui confier l’agencement de votre salle de bain. La conception d’escaliers, le revêtement de sol et de mur ainsi que l’encadrement de miroir font aussi partie de ses spécialités. Ne vous inquiétez pas, elle veille à ce que l’ensemble soit harmonieux et réponde à vos besoins.