Pourquoi ne pas opter pour une décoration intérieure en marbre ?

Pourquoi ne pas opter pour une décoration intérieure en marbre ?

26 septembre 2020 Non Par José Malongo

Actuellement, le marbre est devenu une tendance incontournable. En effet, il peut désormais s’inviter dans toutes les pièces de votre maison. Ce matériau peut donner un aspect luxueux à votre intérieur. Suivez ce guide pour connaître point par point les étapes nécessaires pour l’adopter avec style.

Le marbre : pour habiller les éléments de déco

Auparavant, le marbre a été utilisé pour habiller de grands espaces afin de rendre l’ intérieur d’une habitation luxueux. De nos jours, il s’invite dans toutes les pièces de la maison. En effet, vous pouvez opter pour le marbre sur les objets de déco. Dans ce cas, dites adieu aux vases classiques, aux lampadaires ou même aux bougeoirs. Le marbre peut être utilisé pour habiller tous les éléments de décoration de votre lieu d’habitation.

Décoration en marbre : facile à réaliser

La plupart des décorations en marbre sont souvent faciles à réaliser. D’ailleurs, il existe plusieurs éléments qui peuvent être imprimés avec ce matériau. Il en est de même pour le mobilier, qui est d’ailleurs devenu tendance. Vous pouvez réaliser, par exemple :

    • Un bout de canapé dont le plateau est en marbre ;
    • Des étagères en marbre ;
    • Une table basse en marbre, etc.

Tout est possible avec le marbre. En effet, vous pouvez aussi réaliser des coussins en marbre imprimé, par exemple. Il en est de même pour les décorations murales.Les graphiques présentent actuellement des motifs en marbre.

Le marbre : avec quoi peut-il être associé ?

Le marbre est un matériau qui peut toujours apporter de l’élégance, et cela, peu importe l’endroit où vous l’installez. Il peut également être associé à presque tous les styles de décoration.

Le marbre et le bois

L’un des nombreux avantages du marbre est sa facilité d’intégration dans n’importe quel style de le décor. En effet, il n’est pas associé à un seul style. Il s’agit d’un matériau froid et pouvant s’harmoniser avec d’autres matériaux, comme le bois. Évidemment, cette association peut s’intégrer parfaitement à tous les différents types de style, notamment le style scandinave. Vous pouvez aussi l’associer à d’autres éléments, comme le cuivre.

Le marbre s’associe t-il avec quelle couleur ?

En général, il existe deux sortes de marbre :

    • Le marbre blanc ;
    • Le marbre noir.

Ces deux matériaux peuvent facilement être associés à du rose gold ou du doré. Le marbre peut aussi être mixé à d’autres couleurs.

Outre la mixture de couleur, le marbre blanc peut être combiné au marbre noir. En effet, cette association permet de donner un style moderne à votre intérieur.

Ce matériau tendance peut également s’accorder avec des couleurs pastel. Cette combinaison de couleur est toutefois utilisée dans la réalisation de décoration scandinave.

Le marbre s’invite dans toutes les pièces de la maison

L’atmosphère que le marbre instaure n’est pas seulement réservée aux espaces de vie. Ce matériau peut aussi être utilisé dans n’importe quelle pièce de votre maison, notamment :

La cuisine

Qu’il s’agisse du plan de travail ou de la crédence, le marbre peut donner un aspect luxueux à votre cuisine. Vous pouvez également opter pour des sous-verres et des ustensiles de cuisine en marbre.

La chambre

Une chambre décorée avec une touche de marbre est très élégante. Vous pouvez, par exemple, choisir :

    • Un pan de mur avec des papiers peints en marbre ;
    • Un linge de lit imprimé marbre ;
    • Des objets décoratifs en marbre (un réveil, par exemple), etc.

La salle de bains

Vous pouvez habiller les pièces d’eau de marbre. Vous pouvez également opter pour :

    • Un distributeur savon en marbre ;
    • Une porte-brosse à dent en marbre, etc.

Vous pouvez trouver d’autres objets décoratifs en marbre chez ALPHA MARBRE. Il s’agit d’un artisan marbrier spécialisé dans la décoration intérieure en marbre, en pierre et en granit à Paris.