Protection de vos plantes selon les saisons

Protection de vos plantes selon les saisons

20 janvier 2020 Non Par José Malongo

La véranda procure beaucoup d’avantages pour les résidents d’une maison. C’est un surplus d’espace de vie pour vous et votre famille. Plus d’explications dans l’article suivant.

Plus d’espace de vie pour les occupants de la maison

La véranda est très utilisée surtout pendant les périodes estivales et de fortes canicules. Vous y bénéficierez de la fraîcheur de l’intérieur de la maison. Elle peut faire office de petite salle de séjour dans laquelle vous pouvez installer un canapé ou autres mobiliers. Cela vous permettra de vous reposer et accueillir vos invités, amis et familles dans un bon cadre. Souvent la véranda sert d’espace intermédiaire entre l’intérieur et votre jardin.

Une pièce bien éclairée et pouvant être aérée naturellement

Avoir une pièce bien éclairée et aérée est bénéfique pour votre santé et garantit votre confort. Une véranda est en général une pièce vitrée qui donne sur l’extérieur. La lumière pénètre facilement grâce aux baies vitrées. Celles-ci peuvent aussi vous protéger contre la température extérieure, pour cela, choisissez des doubles et triples vitrages étanches. Elles permettent à l’air chaud de votre maison de ne pas s’échapper. Ces types de vitres ont des propriétés isolantes que les modèles simples.

Facile à aménager et à organiser

La véranda est un prolongement de votre maison et en fait partie intégrante. De ce fait,il est conseillé de l’aménager correctement.Veillez à ce que les dimensions des meubles soient bien adaptées à la superficie de votre véranda. Elle peut servir de petit salon, de salle à manger ou de petite salle de réunion entre autres. Concernant le style, vous avez carte blanche. La règle d’or est de ne pas opter pour des meubles hauts, car cela limite et coupe votre champ visuel.Vous avez le choix entre divers matériaux tels que le bois, l’aluminium ou encore le PVC. Pour le revêtement de sol, optez pour le parquet. Peu importe le matériau que vous sélectionnez, faites toujours en sorte qu’il soit bien traité et adapté. Si vous ne savez pas lequel choisir , faites appel à des professionnels pour parfaire la construction de la véranda

Facile à entretenir et à maintenir en état

L’entretien de votre véranda est très simple. Les vitres peuvent être lavées à l’aide de chiffons et de lave-vitres. Vous avez la possibilité de les sécher avec du papier journal pour enlever les traces. Vous pouvez aussi enlever la poussière qui s’accumule sur vos vitres à l’aide d’un chiffon sec. Si votre véranda n’est pas étanche, vous devez vérifier régulièrement le toit et le réparer en cas de besoin. Vous pouvez aussi solliciter les compétences d’un professionnel comme Vérandas Francilienne surtout si les travaux nécessitent un savoir-faire particulier. Cette entreprise est spécialisée dans l’extension d’habitat. Elle se met au service des particuliers pour la réalisation de leurs projets de vérandas, de pergola ou de couverture de piscines. Son équipe expérimenté dispose des compétences nécessaires et connaît les propriétés de tous les matériaux. S’inscrivant dans une politique de développement durable, l’entreprise s’engage à utiliser des produits entièrement écologiques.

Protection de vos plantes selon les saisons

La véranda peut également être un refuge pour vos plantes. Elle constitue une alternative de choix pour celles qui ne supportent pas le froid des saisons hivernales. En fonction de vos préférences, vous pouvez créer un décor entièrement exotique Vos plantes se sentiront bien dans une véranda pour les raisons suivantes :

  • une floraison parfaite grâce à une parfaite luminosité

  • une température constante en été comme en hivernal

  • une possibilité de bien réguler les apports en eau de vos plantes

  • une meilleure protection ds plantes contre les aléas climatiques