Brico et déco : astuces pour décorer sa maison

Brico et déco : astuces pour décorer sa maison

25 septembre 2018 1 Par José Malongo

Pour personnaliser la décoration de votre maison, pas besoin de faire d’énormes dépenses ou de chercher très loin. Parfois, la solution se trouve déjà chez vous. Il vous suffit de les exploiter.

Des meubles en palette

Savez-vous qu’il est possible de fabriquer des meubles très originaux avec vos vieilles palettes ? Ces types de fabrication sont les dernières tendances en matière de décoration.

Pour la conception d’un canapé, vous n’aurez besoin que de 2 palettes de 100X120 cm, d’une planche en bois, des coussins, d’une assise de la même taille que les palettes, ainsi que du vernis ou de la peinture, selon votre choix.

Après avoir nettoyé les palettes, vous les empilez l’une sur l’autre et vous les clouez à l’aide de la planche. Ensuite, vous plaquez les deux palettes empilées contre le mur.

Les étapes suivantes sont le ponçage et le nettoyage. Puis, vous les peignez de la couleur de votre choix. Une fois la peinture sèche, il ne vous reste plus qu’à poser l’assise et le coussin. Et voilà, vous venez de vous fabriquer un joli canapé personnalisé.

Créer un jardin suspendu avec des boîtes de conserve

Votre espace de vie est un peu restreint et vous avez du mal à trouver un moyen de le décorer sans prendre trop de place ? Optez pour le jardin suspendu. Les matériaux nécessaires ne sont pas difficiles à trouver.

Les boîtes de conserve feront office de pots. Vous glissez les plantes dans les boîtes et ensuite vous les suspendez à l’aide de ficelles à l’emplacement de votre choix. Assurez-vous que les ficelles soient bien solides pour pouvoir supporter le poids de la boîte et de la plante. Il faut aussi qu’elles tiennent dans le temps.

La réalisation d’un jardin suspendu est à la fois simple et rapide. En plus, cela ne vous coûtera presque rien.

Astuce pour décoller les vieux papiers peints

Vous trouvez que les papiers peints de vos murs sont démodés ? Voici une méthode astucieuse pour les enlever.

Pour commencer, pensez à protéger vos sols avec des bâches ou de vieux draps.

La technique consiste à utiliser un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle. Imprégnez une éponge avec le mélange et appliquez-le sur les murs couverts de vieux papiers peints. Refaites la même opération plusieurs fois, jusqu’à ce qu’ils cèdent et que des ballonnements apparaissent sur les murs.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les enlever délicatement à l’aide d’une spatule.