TOP 7 des raisons d’avoir des statues chez soi !

Les statues sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et du style à n’importe quelle maison ou espace de bureau. Elles peuvent également servir de sujet de conversation, en ajoutant de l’intrigue et de l’intérêt à votre espace de vie. Dans cet article, nous aborderons les 7 principales raisons pour lesquelles vous devriez avoir des statues dans votre maison !

1) Les statues sont des objets de collection

L’un des meilleurs aspects des statues est qu’elles constituent des objets de collection uniques et intéressants. Si vous cherchez à ajouter un peu de personnalité à votre maison, l’achat de quelques statues peut être un excellent moyen de le faire. Non seulement vous aurez quelque chose d’intéressant à regarder, mais vous aurez aussi un sujet de conversation pour les visiteurs !

Elles nécessitent peu d’entretien

Un autre avantage des statues est qu’elles nécessitent peu d’entretien. Une fois que vous les avez installées chez vous, il n’y a pas vraiment besoin de s’en préoccuper. Contrairement à d’autres éléments de décoration, les statues ne nécessitent aucun soin ou entretien particulier.

Elles durent éternellement : En outre, les statues sont connues pour leur longévité. Avec un entretien approprié, elles peuvent durer des années sans montrer de signes de fatigue ou de décrépitude.

2) Elles créent la conversation

Les statues sont également parfaites pour créer une conversation et une intrigue dans votre maison ou votre espace de bureau. Elles peuvent être le sujet de nombreuses conversations différentes, ce qui est un excellent moyen d’entrer en contact avec les autres et de socialiser plus souvent !

Avoir une statue d’ange peut créer des conversations autour de la religion par exemple. Une statue de grenouille peut créer une conversation sur la faune et l’environnement. Il existe un grand nombre de statues différentes, chacune ayant son histoire et sa propre raison d’être.

3) Elles donnent du caractère

Les statues ajoutent également du caractère et de la personnalité à toute maison ou bureau. Avec une statue bien placée, vous pouvez vraiment marquer le coup et montrer votre style unique. Tout le monde n’a pas de statues chez soi, alors en les ajoutant, vous vous distinguerez vraiment des autres !

Elles ajoutent de la classe à n’importe quelle maison ou bureau

Aussi, les statues peuvent ajouter de la classe à n’importe quelle pièce de votre maison. Elles ont été utilisées pendant des siècles par de nombreuses cultures à travers le monde comme un indicateur de statut et de prospérité. Une statue élégante dégage une impression de chic qui ne peut être égalée par d’autres objets décoratifs. Les statues s’adaptent à presque tous les styles et thèmes, ce qui en fait des objets polyvalents à avoir à la maison !

4) Elles sont abordables

Un autre avantage des statues est qu’elles sont de plus en plus abordables. Vous n’avez plus besoin de dépenser une fortune pour une seule statue – il existe de nombreuses options disponibles pour tous les budgets. Il est donc facile d’ajouter plusieurs statues à votre collection sans vous ruiner !

Les statues en résine notamment sont de plus en plus populaires en 2022 le matériau est plus abordable que les matériaux traditionnels comme le marbre ou le bronze.

Les prix varient mais vous pouvez en trouver en entrée de gamme pour 10-15€ et si vous souhaitez avoir des grandes statues ou une collection de statues alors le prix va augmenter en conséquence.

5) Les statues bouddha, une vraie tendance en expansion !

Les statues de bouddha sont un symbole de spiritualité, mais aussi de développement personnel. On pense qu’elles apportent la paix et l’harmonie dans votre maison, ce qui peut contribuer à ce que tous les occupants de la maison soient satisfaits.

Si les statues de Bouddha sont particulièrement populaires en ce moment c’est parce que la religion bouddhiste est de plus en plus populaire dans les pays occidentaux. Ainsi, si vous vous intéressez à cette religion ou si vous souhaitez simplement ajouter un peu d’ambiance orientale à votre intérieur, une statue de Bouddha est le moyen idéal de le faire ! Si vous êtes un amoureux des statues, découvrez la plus belle boutique de statues de France.

6) Les statues d’animaux rendront votre décor plus féroce et feront un effet sauvage !

Si vous recherchez quelque chose de plus excitant, pourquoi ne pas essayer d’ajouter des statues d’animaux à votre maison ? Les statues d’animaux sont de plus en plus populaires car les gens cherchent des moyens d’injecter plus de personnalité dans leur décor.

Il n’y a pas une seule et unique façon de procéder : vous pouvez opter pour des statues d’animaux réalistes, des animaux de dessins animés ou même des créatures imaginaires. Tant qu’elles reflètent votre style personnel, elles seront parfaites pour votre maison ! 

7) Une grande diversité disponible sur le marché

Vous pouvez vous procurer des animaux totémiques, comme des statues de loup ou d’aigle, qui seront parfaites sur les bureaux où elles serviront de rappels pour la croissance et la réussite personnelles. Parmi les autres options fantastiques, citons les statues d’ange (qui représentent l’orientation spirituelle), les sirènes (pour l’amour) ou même les crânes (pour rappeler que la mort nous guette tous).

Il existe une grande variété d’objets disponibles, c’est donc à vous de choisir le type d’objet qui vous convient le mieux. Il y a certainement quelque chose pour tout le monde sur le marché, alors n’ayez pas peur d’explorer !