Transformer ses vieux objets en articles de décoration

Aujourd’hui, de nombreux programmes incitent à faire du recyclage. En effet, la population est presque sensibilisée à préserver l’environnement. À ce titre, réutiliser des vieux objets est une bonne idée. Découvrez dans cet article comment transformer de vieux objets en articles de décoration originaux.

Les vieux jeans

On est tous d’accord que chacun possède au moins un jean dans son armoire. Le recycler serait une bonne idée. Vous pouvez vous en servir pour des projets de bricolage, pour recouvrir des objets comme des pots à crayon, fabriquer des petits sacs à main ou des petits coussins décoratifs, car c’est un objet multi-usages. Vous pouvez aussi travailler votre imagination pour trouver d’autres idées de décoration.

Les boîtes de livraison

Ces derniers temps, les commandes en ligne ont pris de l’ampleur et les boîtes de carton livrées s’accumulent à la maison. Avant de les jeter à la poubelle, pensez à créer des objets pour les enfants. Essayez également de les peindre pour créer quelque chose de jolie. La décoration intérieure est un projet d’art qui peut se faire en famille.

Les boîtes de céréales

Elles font partie des objets du quotidien permettant de créer des articles originaux. Avec quelques bases en bricolage, vous pouvez, par exemple, créer des pochettes ou des bacs de rangement. Les enfants peuvent y ranger leurs petits carnets ou cahiers de dessin, etc.

Les contenants en plastique

Il y a beaucoup de petits objets éparpillés dans votre maison et vous ne trouvez pas de solution pour y mettre de l’ordre ? C’est simple, vissez le couvercle de tous les contenants à une planche de bois. Après, il suffit que vous classiez tous les petits objets comme les clous ou les vis dedans. Cela facilitera le rangement dans chaque pièce.

Les pots massons

Ce sont des objets qui s’accumulent en grande quantité dans le garde-manger. Pour les transformer en quelque chose d’utile, mettez des plantes dedans, notamment des plantes décoratives.

Les boîtes de conserve

Lorsque les boîtes sont vides, on a l’habitude de les jeter dans le bac à récupération. C’est un bon réflexe, mais avec un peu de créativité, un peu de peinture et quelques décorations, on peut les réutiliser pour ranger les crayons, les divers ustensiles, etc.

Les rouleaux de papier toilette

Si vous aimez bricoler avec vos enfants ou fabriquer des éléments décoratifs, les rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout vous sont très utiles. Vous pouvez en faire des boîtes cadeaux ou des chapeaux de fête pour les enfants.

Les cartons de bière

Ajoutez seulement du papier autocollant pour décorer les cartons. Cependant, ils sont peu résistants, donc ajoutez du ruban à masquer ultrarésistant pour renforcer le fond.

Les roulettes de ruban à découpage

Puisque la plupart sont en carton, ajoutez un fond, comme une boîte de céréales, avec du papier autocollant à motif. Vous en servirez comme contenant pour vos bijoux ou d’autres objets.

Les pots de peinture

Une fois vides, on peut s’en servir pour diverses raisons comme seau à glace pour rafraîchir les boissons. Avec quelques bricolages, on peut les réutiliser pour des fins pratiques.

Les vêtements abîmés

Troués ou usés, ils peuvent être transformés en collier ou en bracelet.

Les conserves de café

Avec leur couvercle, on peut les transformer en distributeur de sacs à poubelle en appliquant un peu de peinture.