Donnez une nouvelle vie à vos bocaux

Ne jetez plus les objets que vous n’utilisez pas. Offrez-leur une nouvelle vie. C’est un geste écologique. C’est aussi une distraction et un moyen de développer votre créativité. Dans cet article, nous allons parler du recyclage de bocaux. En effet, nous en avons tous des bocaux chez nous. Ce sont les récipients utilisés pour conditionner les confitures et compotes. Ils peuvent être utilisés pour décorer le salon, les chambres, le bureau, et même le jardin.

Rangements

Mettez toutes vos affaires en ordre. Utilisez les bocaux pour ranger les jouets de vos enfants, le matériel de couture, etc. N’hésitez pas à peindre les couvercles pour les personnaliser. Servez-vous de différentes couleurs afin de pouvoir différencier à quoi chaque bocal sert. C’est également un moyen de décoration.

Pots de fleurs

Un bocal et de la peinture suffisent à créer un joli pot de fleurs. Pour peindre le bocal, vous avez le choix entre une peinture en boîte et une bombe à peinture. Si vous vous servez d’une peinture en boîte, mettez votre main à l’intérieur du bocal. Ainsi, vous pouvez peindre tous les côtés.

Si vous utilisez une bombe à peinture, prenez des précautions pour ne rien salir. Mettez-vous à l’écart des meubles et des murs. Placez du papier sur le sol. Puis inversez le bocal et déposez-le sur le papier. Après cela, vous appliquez la bombe.

Utilisez du blanc ou des couleurs claires. Cela protégera le pot de la chaleur. En ce qui concerne le choix des fleurs, utilisez des fleurs à petites feuilles ou des plantes grasses.

Décoration de bureau

Les bocaux peuvent aussi décorer le bureau de vos enfants. Ils sont utilisés comme pots de crayons, rangements de ciseaux, de trombones, etc. Pour optimiser le décor, utilisez des bocaux de tailles différentes ou peignez-les de diverses couleurs. Vous avez en outre la possibilité d’y inscrire des mots inspirants.

Vases

La manière la plus simple de recycler les bocaux, c’est de les utiliser en tant que vases. Ce sont d’excellentes décorations de tables. Mettez-y une seule fleur ou un bouquet en fonction de la taille et de la forme de votre bocal. Vous n’aurez qu’à les utiliser tels qu’ils sont, pas de peinture ni autres. Toutefois, vous pouvez les décorer avec du ruban ou de la peinture.

L’avantage des bocaux par rapport aux vases ordinaires, est qu’ils peuvent être suspendus à l’aide d’une corde. Pour ce faire, utilisez un pot avec des vis sur le haut, et accrochez-y les fils. Si vous utilisez des bocaux sans vis, entourez la tête du bocal avec un fil, attachez-y les cordes pour les suspendre. Accrochez-les à une fenêtre. Mettez les bocaux à différents niveaux. Utilisez aussi des bocaux de différentes formes et de tailles.

Accessoires de salle de bains

Les bocaux ont également leurs places dans la salle de bains comme porte-savons, porte-brosses à dents. Placez-y aussi vos cotons tiges, coton ou coton disque. Pour les personnaliser, dessinez un cœur, un rond, un carré ou une étoile sur un papier adhésif. Coupez-le et collez-le sur votre bocal. Ensuite, colorez le bocal. Quand la peinture est séchée, enlevez le papier adhésif. La partie où il y a eu un cœur ne sera pas colorée. En outre, vous pouvez prendre une corde de tisane. Entourez votre bocal avec, puis faites un nœud.

Mettez-les sur votre vasque ou sur vos étagères. Par ailleurs, ils sont plus esthétiques accrochés sur une planche puis au mur.

Toutefois, si vous avez des enfants en bas âge, il est déconseillé d’utiliser des bocaux dans la salle de bains. En effet, ce sont des objets qui peuvent se glisser et se casser facilement.

Ainsi, nous avons plusieurs moyens pour recycler vos bocaux auxquels vous pouvez vous aspirer. Laissez parler votre imagination pour créer des modèles uniques et personnalisés.