Comment débuter dans le bricolage ?

Comment débuter dans le bricolage ?

14 avril 2020 Non Par José Malongo

N’allez pas attraper ce pied de biche et ce marteau pour l’instant. Vous devez apprendre les bases du bricolage avant de tout refaire, mais (y compris peut-être) l’évier de la cuisine. Mais comment se lancer dans la construction de votre base de connaissances DIY? Où commencer? Cet article peut vous donner un début de réponse.

Projets de démarrage

Votre maison devrait vous donner des idées sur les projets à réaliser. Regardez autour de vous. Voyez ce qui doit être amélioré. Commencez petit et progressez vers des projets plus importants.

Retrouvez à la Quincaillerie A. Pouliot à Beauharnois, tout ce qu’il vous faut pour bricoler.

Quelques bons projets de démarrage:

– Peindre une pièce

– Remplacer un luminaire

– Remplacer les robinets ou autre matériel

– Monter un écran plat sur un mur

– Calfeutrer les fissures ou les courants d’air autour des portes ou des fenêtres

– Remplacer les toilettes

– Ajouter de l’ isolant au grenier

Un petit projet serait celui que vous pourriez réaliser en une journée ou moins et ne devrait pas nécessiter de compétences spécialisées autres que de suivre les instructions et d’utiliser certains outils de base.

Choisissez un projet peu coûteux et de petite taille pour gagner en confiance. Peignez un mur. Réparer le plâtre. Installez le moulage de couronne ( ce tutoriel le rend beaucoup plus facile). Commencez avec un projet qui n’est pas cher, peut être terminé en quelques heures et ne détruira pas votre maison si vous vous trompez.

Ces petits travaux renforceront votre confiance en vous et vous apprendront quelques compétences que vous utiliserez pour des travaux plus importants et ils vous révéleront ce que vous pensez du travail. Si peindre un mur est pour vous plus difficile que les puzzles, laissez-le aux pros! (Y a-t-il des finisseurs de puzzles professionnels? Puis-je les embaucher pour assembler le mien?

Les projets plus importants nécessitent une planification, davantage de ressources, un ensemble d’outils plus complet et prendront plus d’une journée à terminer. Cela peut également nécessiter une aide professionnelle (commerce spécialisé) ainsi qu’une connaissance des codes du bâtiment.

Alors planifiez et choisissez judicieusement avant de vous lancer dans de grands projets.

Informez-vous : demandez à Internet

Tout d’abord, vous avez besoin de quelques outils. Si vous recherchez des connaissances plus générales, il est recommandé de jeter un œil à la section livres de votre quincaillerie locale. Ils ont généralement de bons livres pour débutants sur la plomberie, l’électricité, la peinture et d’autres travaux courants à la maison.

Les projets électriques et de plomberie de base figurent en tête de liste des tâches courantes: changer les luminaires, les interrupteurs, les gradateurs, les thermostats, débrancher les drains et les toilettes, remplacer les robinets et / ou les composants.

En règle générale, les projets les plus faciles tournent autour du remplacement des composants existants, tandis que les projets plus complexes impliquent de nouvelles installations ou de grandes modifications.

Inspectez pour l’inspiration

Vous devez comprendre ce qui manque à votre maison, faire une liste, comprendre la complexité de chaque travail, puis partir de là.

Prenez tout de même des risques

Donnez-vous un peu de liberté et de grâce lorsque les choses tournent mal. Vous êtes nouveau dans ce domaine, et le bricolage consiste à faire des erreurs. Permettez-moi de le répéter: vous ferez des erreurs. Nous le faisons, dans chaque projet. La plupart des choses peuvent être réparées et refaites, et même si elles ne peuvent pas l’être, les petites erreurs ne sont généralement visibles que pour vous. (Et si d’autres personnes remarquent et disent quelque chose, vous pouvez simplement les regarder, durement, silencieusement. Pendant une période de temps prolongée. Ce sera délicieusement maladroit.)