Fabriquer des meubles avec des palettes

Fabriquer des meubles avec des palettes

3 août 2018 1 Par José Malongo

Fabriquer des meubles en palettes présente de nombreux avantages. En plus d’être économique et écologique, cette solution nous donne la possibilité de laisser parler notre imagination et notre créativité. Nous vous proposons divers modèles de meubles en palettes pour vos espaces intérieurs et extérieurs.

Table basse

Indispensable à la salle de séjour ou au salon de jardin, la table basse fait partie des éléments-clés d’une décoration réussie. Pour en fabriquer une, vous devez assembler deux palettes industrielles. Vous pouvez aussi ajouter quatre petites roues pour le côté pratique et original. Selon vos envies, vous pouvez peindre la table aux couleurs de votre espace de vie ou la laisser à l’état brut pour un style plus naturel.

Un sommier en bois

Le sommier en bois est un petit luxe qui contribue au confort du lit. En plus d’amortir les mouvements effectués sur le lit, il permet l’aération du matelas. Vous pouvez fabriquer un sommier en fixant plusieurs palettes entre elles. Si vous disposez d’une grande espace, vous pouvez réaliser un sommier plus grand que la taille de votre lit pour en faire une petite estrade. Il est important de bien soigner le ponçage et la couche de vernis en finition.

Un salon

Chic et bohème, le salon en bois séduit pour de nombreuses raisons. Il peut aussi bien habiller vos espaces intérieures que vos espaces extérieures. Après avoir assemblé plusieurs palettes entre elles, vous pouvez y poser vos coussins et vos plaids ; et le tour est joué.

Une balançoire

Dans un beau jardin, avoir une balançoire est avantageux pour profiter du beau temps. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer votre balançoire avec une seule palette ou bien en assembler 3 pour pouvoir vous y asseoir à plusieurs ou vous allonger. Ensuite, vous devrez passer une corde au bout des palettes et en faire un nœud. Enfin, il ne vous reste plus qu’à suspendre votre balançoire et à l’essayer. Pour plus de confort, vous pouvez y poser quelques coussins.

Un dressing

Avec des palettes, vous pouvez vous créer la garde-robe de vos rêves à un excellent rapport qualité-prix. Il vous suffit de disposer vos palettes sur le mur sous forme d’étagère. Utiliser des palettes pour la réalisation d’un dressing, c’est opter pour une réalisation sur mesure à petits prix.

Nous pouvons faire d’innombrables choses avec les palettes en bois. Outre les idées reçues, nous pouvons aussi en faire des rangements pour chaussures, des têtes de lit, etc. Pour créer le vôtre, vous pouvez vous inspirer des différents modèles vus sur le net ou tout simplement exprimer votre créativité.