Fabriquer un sapin de Noël original

Fabriquer un sapin de Noël original

5 décembre 2018 Non Par José Malongo

Pas besoin de couper un arbre pour créer une déco de Noël féerique. Vous ne voulez pas ou ne pouvez pas avoir de sapin chez vous par manque de place, manque de budget, ou pour des convictions écologiques ?Cette année, on vous propose une déco de Noël 100% DIY. Avec un peu d’astuce et d’imagination, on peut faire une déco de Noël originale à petit prix.Voici un exemple de sapin alternatif à faire facilement pour créer l’esprit de Noël. A travers cet article, on vous montre comment réaliser un petit sapin à partir de pommes de pin.

Le matériel nécessaire

  • Un morceau de grillage : La taille dépendra de vos envies et de vos besoins.
  • Du fil de fer
  • Une pince coupante
  • Des pommes de pin : C’est l’occasion de faire une petite promenade en famille en pleine nature. Muni toi d’un sac assez grand car les pommes de pin prennent de la place. Choisis-les jolies et de différentes tailles
  • De la bombe de couleur : Choisissez les couleurs en fonction du thème de votre déco.

NB : N’oubliez pas de prévoir un équipement de protection : gants, tablier, etc.

Fabrication

Etape 1 : Créer un cône

Roulez le grillage et pliez-le pour obtenir une forme conique. Rabattez la base vers l’intérieur pour plus de stabilité et pour éviter les éventuelles blessures dues au grillage coupé.

Etape 2 : Fixer les pommes de pin

Fixez les pommes de pin sur le cône grillagé à l’aide du fil de fer. Voici comment le faire dans les règles :

  • Coupez un morceau de fil d’environ 5 à 10 cm et enroulez-le à la base de la pomme de pin en le cachant sous une rangée d’écailles, le plus discrètement possible.
  • Ensuite, placez-le à travers le grillage à l’endroit désiré et faites plusieurs tours de fil pour bien serrer. Il serait également plus pratique de procéder du somment vers la base.
  • Installez les plus petites pommes de pin en haut et les plus grosses à la base.

Etape 3 : Décorer

Il ne vous reste plus ensuite qu’à décorer votre sapin comme bon vous semble.Vous pouvez par exemple vaporiser de la couleur sur l’ensemble du sapin. N’oubliez pas de placer une petite étoile au sommet de votre sapin. Pour la décoration, faites-vous aider par vos enfants. Ils pourront y accrocher des objets qui leur tiennent à cœur !

Votre sapin de Noël est enfin prêt. Naturel et chic, il embellira majestueusement votre espace de vie. Sachez qu’il est assez solide pour être installé au jardin ou sur la terrasse.

Découvrez également quand faut-il installer le sapin de noël selon les traditions !