Idées déco : recycler de vieux objets

Idées déco : recycler de vieux objets

26 août 2020 Non Par José Malongo

Recycler les objets qui ne vous serviront plus vous permet d’économiser de l’argent sur la décoration intérieure, mais aussi de désencombrer votre maison. De plus, cela vous permet de réduire les déchets, et donc de contribuer à préserver l’environnement. Qu’il s’agisse de plastique, de bois, de vieille vaisselle, de vieilles valises, de divers cadres, de boites en carton ou de tissus, vous pouvez en faire des meubles ou des objets de décoration selon vos envies et vos inspirations. Voici une collection d’idées de recyclage créatives pour décorer vos pièces ainsi que vos espaces extérieurs.

Une horloge murale toute colorée

Vous pouvez concevoir des horloges murales colorées avec des ustensiles de cuisine et des cadres, ou réutiliser des morceaux de bois et de la corde, de vieilles portes, de la vaisselle, des clés, etc. il suffit de travailler un peu votre créativité afin de réaliser une horloge tout à fait originale. Apportez quelques touches de couleur et le tour est joué.

Les décorations faites maisons contribuent à mettre en valeur votre intérieur, tout en offrant un style de décoration rustique.

Des bocaux en verre recyclés pour les décorations de tables et murales

Désormais, évitez de jeter les bocaux qui ne vous servent plus et rassemblez-les afin d’en faire de magnifiques objets de décoration. Vous pouvez mettre des fleurs dedans et de les accrocher aux murs selon vos envies. Vous pouvez aussi vous servir des bocaux plus grands comme vases afin de décorer les tables.

Des boites en carton pour réaliser différents articles originaux

Transformez des boites en carton en jolis rangements de bureau. Vous pouvez les réutiliser pour classer vos papiers, cahiers et documents, mais aussi pour ranger vos stylos et feutres. Vous pouvez aussi les transformer en commode, etc.

Certains types de cartons comme les boîtes de céréales peuvent aussi être utilisés afin de créer de jolies lettres décoratives ou des cahiers.

En travaillant un peu votre créativité, vous pouvez réussir à fabriquer un projecteur pour votre téléphone portable ou une jolie boîte de rangement pour vos câbles avec une simple boîte à chaussures. Si vous n’y arrivez pas tout seul, il vous suffit de visionner des tutos en ligne.

Réutiliser les boîtes à œufs de différentes manières

Même si vous trouvez que les boites à œufs commencent à s’empiler et à encombrer votre cuisine, inutile de les jeter. Pensez à les réutiliser pour planter des semis, pour réaliser des mangeoires pour oiseaux ou pour faire des cartes de vœux à planter.

Il est aussi possible de les empiler pour en faire des tabourets, ou encore de les transformer en jolie couronne décorative.

Il existe encore de nombreuses autres idées pour recycler vos boîtes à œufs :

– Créer une suspension bohème

– Créer une guirlande lumineuse

– Fabriquer de belles fleurs

– Métamorphoser des miroirs, etc.

Des boîtes en plastique pour la décoration et les rangements

Pour ne plus avoir à jeter vos bouteilles en plastique, passez en mode DIY en réalisant différents objets :

– Des pots pour les plantes

– Un support spécial prise pour recharger son smartphone

– Des terrariums ou des pots qui s’arrosent tous seuls

– Une cloche décorative

– De beaux vases à peindre

– Des rangements pour crayons ou maquillage

– Des accessoires pour peindre des cerisiers

– Des jolis bracelets

– Des boutures à l’étouffée, etc.

Des boîtes de conserves pour des jolies déco

Servez-vous des boîtes en conserves pour créer une lampe de chevet au look industriel que vous pouvez bien mettre dans votre chambre ou pour réaliser des éclairages photophores pour une ambiance festive. Mais vous pouvez aussi les transformer en suspension pour plantes et les mettre sur la terrasse. Et si vous voulez créer un jardin aromatique d’intérieur, n’hésitez pas à vous en servir et à regarder des tutos en ligne.