Les 5 règles d’or pour transformer votre intérieur en loft de style industriel

Les 5 règles d’or pour transformer votre intérieur en loft de style industriel

31 janvier 2019 0 Par Free

Vous souhaitez changer un peu le look de votre intérieur et vous songez à la modernité des lofts new-yorkais ? Pas d’inquiétude, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour adopter un style industriel. Meubles, agencement ou couleurs, zoom sur les règles pour transformer votre appartement en loft industriel.

Adopter des meubles pratiques et vintages

Comme la fameuse armoire en métal, le mobilier industriel est très pratique. En effet, les meubles style industriel sont souvent résistants et fonctionnels. Dans la chambre à coucher, vous pouvez choisir une belle commode de chambre de style industriel. Dans le salon, on découvre une table basse minimaliste en bois massif. Pour une cuisine industrielle, optez pour des étagères en métal et des suspensions sur votre îlot central. Ce dernier est souvent en inox pour un look à la fois tendance et rétro. Vous pouvez trouver un mobilier design sur un site de meuble industriel pas cher.

Créer de l’espace

La décoration industrielle tient son origine de l’époque de l’industrialisation. Elle fait partie des styles de décoration les plus tendance du moment. Pour créer une décoration loft industriel, on favorise les grands espaces avec du volume. Le plus souvent, on supprime les portes et les cloisons et le tour est joué. Par exemple, on ouvre la cuisine ouvrant sur le salon. En décloisonnant ainsi, on crée de l’espace facilement et de façon insoupçonnée. Si vous souhaitez quand même avoir des séparations, vous pouvez choisir la verrière. Non seulement elle permet de garder un semblant d’espace, mais aussi elle accentue le côté industriel de la pièce.

Opter pour des matériaux bruts et robustes

À l’image des anciennes usines, le style industriel affiche des matériaux solides qui durent à travers le temps. Ainsi, bois brut, métal, acier ou zinc sont au rendez-vous. Vous pouvez adopter une grande table au bois massif pour la cuisine. Et comme déco de table, ajoutez des bols ou autres objets couleur cuivre. Aussi pour faire office de rangement, on opte pour une étagère en métal associé à des caisses en bois. Dans le salon, vous pouvez avoir une décoration industrielle avec une table basse en bois et un canapé en cuir.

La luminosité, un élément important du style industriel

Lorsqu’on parle de style industriel, les suspensions métalliques sont toujours présentes. De forme XXL, en métal, en acier ou en aluminium, on peut les retrouver dans le salon, la salle à manger ou encore la cuisine. On n’utilise pas une seule suspension, mais plutôt deux voire même trois pour accentuer la luminosité. Grâce au côté spacieux du loft industriel, on peut facilement faire circuler la lumière.

Des couleurs sombres pour un style industriel réussi

Le plus souvent les couleurs parfaites pour un style industriel sont les couleurs assez sombres. Généralement, on retrouve du noir, du gris ou du brun. Toutefois, cela n’empêche qu’on découvre d’autres tonalités comme le rouge sur les briques apparentes ou la couleur cuivre sur les objets décoratifs et la tuyauterie.