Nos astuces pour intégrer des objets en cristal dans votre déco intérieure

Matériau de grande noblesse, le cristal force l’admiration et est entrain de se muter, au fil des ans, en un classique intemporel.  S’il est taillé pour donner du prestige et de l’élégance à la déco intérieure d’une maison, le cristal doit notamment sa cote de popularité aux nombreuses manufactures qui s’emploient depuis quelques années à le moderniser. Dans le cas où vous projetez d’intégrer des objets en cristal dans votre décoration intérieure, voici des astuces qui vous aideront à y parvenir. Lisez plutôt !

Les figurines en cristal

Elles sont parfaites pour donner du charme à votre intérieur. Les figurines en cristal conçues en forme d’animaux sont particulièrement d’une très grande élégance. Elles peuvent servir à faire la décoration d’un bureau de façon discrète et subtile.

Vous trouverez sur le marché des figurines en cristal en forme d’oiseaux, de félins, de papillon, etc. Attelez-vous à varier les formes afin de donner plus de beauté à votre intérieur.

Si vous souhaitez vous procurer de sublimes figurines en cristal sur l’étendue du territoire français, vous n’avez qu’à recourir à la Maison Chantelot. Cet établissement commercial expose depuis plus d’un siècle et demi des objets d’art d’une beauté à vous couper le souffle.

Le vase en cristal

Il s’agit d’un accessoire sur lequel vous pouvez vous appuyer pour mettre en valeur vos bouquets de fleurs les plus beaux. Remplissez votre vase en cristal de strass et de paillettes, particulièrement pour les événements spéciaux. Veillez à le placer dans un endroit peu chargé et épuré, sans quoi vous risquez de l’étouffer par la présence d’autres objets déco qui occulteront son effet soigné et élégant.

Les accessoires de table en cristal

Vous pouvez installer plusieurs accessoires sur une table afin de créer une déco intérieur de grande subtilité. Par exemple, vous avez la possibilité d’ajouter à votre table basse un cendrier en cristal. Vous couperez ensuite sur le buffet une coupelle en cristal afin d’y déposer des trousseaux de clés ou un cadre photo en cristal. Ce dernier aura le don de mettre en valeur vos plus précieux souvenirs.

Pour finir, vous pourrez également acheter sur le marché des pendules de table en cristal de très grande classe. Ces objets apporteront une touche de finesse exceptionnelle à votre intérieur.

La vaisselle en cristal

La vaisselle en cristal est parfaite pour immerger vos invités dans un univers féérique à table. Recherchez l’élégance en jetant votre dévolu sur des pièces simples, pas très ouvragées et quelque peu vintages. Il vous est même possible de personnaliser une vaisselle en cristal. Pour ce faire, gravez vos initiales sur des vers luxueux.

Le lustre en cristal

Il s’agit d’un luminaire qui est également taillé pour être un objet de décoration. Le lustre est appelé à avoir des lignes droites et être d’un style épuré au rendu géométrique si vous souhaitez qu’il conserve son côté élégant. Attention pourtant ! Si vous tenez à rester à la mode, tâchez de ne pas porter votre choix sur un lustre qui est trop ouvragé.

Des bijoux en cristal

Et si vous remplissiez votre boîte à bijoux de cristal ? Belle idée, n’est-ce pas ? Il existe aujourd’hui sur le marché plein de bijoux en cristaux qui pourraient sublimer votre intérieur, qu’il s’agisse de bracelets, de boucles d’oreilles, de colliers et d’autres.