Quel usage du lin pour votre déco intérieur ?

Quel usage du lin pour votre déco intérieur ?

7 juillet 2020 Non Par Fitia

Le lin est une matière exceptionnelle et idéale pour un déco intérieur réussi. Douce au toucher et à l’œil, elle donne envie de se recroqueviller et de l’étaler aux quatre coins de nos pièces pour donner un air d’antan à notre maison. En effet, le lin doit cet engouement à sa capacité à nous ramener dans le temps. Morceau par morceau, il sait répondre à nos envies de matières à la fois naturelles et élégantes. Il donne à nos décorations des touches authentiques. Alors, si vous l’aimez déjà ou si vous en doutez, dans cet article nous allons donnez quelques usages du lin pour votre déco intérieur.

L’adoption du lin dans votre chambre

Le lin a beaucoup de succès dans la chambre, et ce n’est pas seulement une question esthétique. Certains équipements de lit comme une housse de couette par exemple ou les draps en lin sont les chouchous de notre lit. En effet, le lin est un excellent thermorégulateur naturel. Il a le don de chauffer en hiver et de garantir une certaine fraîcheur en été. Le linge lavé est particulièrement utilisé dans cette pièce, car il est plus noble, moins rugueux en raison de ses nombreux lavages à haute température. Ce textile que l’on voit fleurir partout dans la maison, notamment en été, peut se présenter sous différentes formes dans la chambre: linge de lit, petit rangement, rideau, tête de lit.

Le lin dans la chambre de vos enfants

Une chambre d’enfant qui se veut tendance aura également droit à sa touche de lin. Tendance dans la chambre des enfants, le lin est au rendez-vous comme dans la chambre des adultes principalement sur le linge de lit. Si les draps de vos grands-mères étaient rugueux et lourds, maintenant les fabricants les lave à 90 ° ce qui les rend plus souples, parfaits pour les enfants. Enfin, en termes de couleur, le linge de lit en lin offre des couleurs douces, très actuelles pour la chambre de vos enfants.

Le lin dans votre salon

Au salon, le lin aura le don de savoir se fondre en plusieurs décors. Ethnique chic, bohème, vintage: ce sera l’atout de charme de ces ambiances très tendance dans votre intérieur. Le lin a une fibre très résistante à l’usure et ne se déforme pas facilement. Aussi, pour ces deux qualités notables, il est fréquemment utilisé pour les différents sièges se trouvant dans cette pièce, comme le canapé, le fauteuil et la chaise longue. Ce tissu est également très populaire dans les housses de coussin et les jetés.

Le lin dans votre salle de bain

Le lin absorbe parfaitement l’eau et ne se déforme pas avec le temps, contrairement à un autre matériau. Son caractère naturel fait également qu’il est très prisé pour le linge de bain. Ce détail est particulièrement important dans cette pièce où l’on se détend. En choisissant un linge de toilette en lin transparent, vous apporterez un peu plus de lumière à cet endroit.

Le lin dans votre cuisine

Les qualités du lin sont très recherchées par ceux qui travaillent derrière les poêles. Il est très souvent utilisé pour les torchons ou les tabliers du fait grâce à sa forte résistance. Côté table, il est également présent avec les nappes ou les serviettes en lin.