Quelques idées pour créer un dressing

Quelques idées pour créer un dressing

13 septembre 2019 Non Par José Malongo

Comparé à l’armoire et la commode, le dressing est plus pratique pour ranger les vêtements, les chaussures ou autres accessoires de mode. Actuellement, plusieurs options existent pour organiser vos affaires. Aussi, pourquoi ne pas chercher un coin dans votre chambre pour aménager un dressing ? Pour concrétiser votre projet, nous vous proposons quelques conseils à travers ce guide.

Un dressing selon l’espace disponible

Vous ne disposez que de quelques centimètres carrés de libre dans votre chambre ou votre studio? Ne vous inquiétez pas, c’est assez suffisant pour créer un petit dressing avec lequel vous pouvez organiser le rangement de toutes vos belles pièces. Vous pouvez par exemple aménager un petit dressing en U, un petit dressing d’angle ou un petit dressing bas. Quant à la configuration de votre dressing, vous avez le choix entre un dressing ouvert et un espace clos. Pour les petits espaces, il est conseillé de solliciter les services des professionnels comme MENUISERIE ALUMINIUM PRODUCTION. Grâce à leur expérience et savoir-faire, ils peuvent répondre à vos exigences.

Quels avantages d’avoir un dressing ouvert ?

  • Les penderies tendances

Pourquoi ne pas utiliser une partie de votre chambre à coucher comme garde-robe ? Les penderies ouvertes sont ultra tendances car elles révolutionnent l’art du rangement des vêtements et des accessoires. Qu’elles soient d’une blancheur immaculée, boisée ou colorée, elles penderies ouvertes sont désormais les vedettes du rangement.

  • Un dressing comme tête de lit

Aménager la penderie dans une tête de lit est une excellente idée. Installé au milieu de la chambre, un dressing sur roues adopte une double fonction. Non seulement, il joue le rôle d’une cloison, mais aussi il sert à ranger les vêtements. Il peut également prendre la forme d’un meuble fait sur-mesure avec deux parties : d’un côté la penderie et de l’autre côté les étagères. De la même façon que le dressing sur roues, ce meuble permet de diviser une chambre en deux.

  • Des belles pièces en exposition comme des objets déco :

Une garde-robe peut se transformer en une véritable œuvre d’art. Ce sera le cas avec un dressing avec une structure dorée et des découpes graphiques. Il peut se transformer en pièce maîtresse pour la déco de votre chambre. Les lignes épurées des dressings contemporains sont aussi très appréciées. Mise côte à côte avec un mobilier doré, une penderie en laiton brillant ajoute plus d’homogénéité.

  • Une penderie dans un studio :

Dans un petit studio, il n’y pas de zone précis pour l’installation d’une chambre. Ainsi, le coin dressing prend souvent place au salon. Représenté par un meuble basique muni de quelques étagères réservées aux chaussures, chaque case indispensable du dressing trouve sa place.

Quid du dressing clos ?

Beaucoup d’appartements sont dotés de vieux et grands placards désuets, alors autant les exploiter. Ils peuvent être très pratiques, à condition de les réaménager. Étagères pour les vêtements et les linges de maison, étagères pour les chaussettes, espaces pour les lingeries, etc., tous les emplacements ont leur usage respectif. Même les portes du placard peuvent accueillir les porte-manteaux, et les patères pour les vêtements ou bijoux.

  • Un dressing dans un lit mezzanine :

Souvent, un lit mezzanine occupe une grande place dans une pièce. Ainsi, prévoir un petit coin dressing est compliqué. Si vous êtes confrontés à cette situation, le mieux est de choisir un modèle de dressing auquel vous pouvez ajouter un placard avec portant extractible dans sa partie inférieure. Une autre alternative : remplacer le portant placé au niveau de cette partie par des étagères fixées à l’intérieur du placard.

  • Un dressing en dessous du lit :

Pourquoi ne pas placer un dressing en dessous du lit. L’idée paraît originale. Si vous avez un lit-coffre, ce sera l’idéal.