Apporter une touche de modernité à sa déco avec un budget serré

Souvent, vous vous privez d’agrémenter convenablement votre espace de vie à cause d’un budget assez limité. Sachez qu’il est possible de redonner un coup de fraîcheur à votre intérieur sans vous ruiner. Voici quelques solutions à petit prix pour renouveler la déco de vos pièces :

Le choix des couleurs

Pour une déco chic et audacieuse, optez pour un mariage de couleurs délicates et pétillantes : du vert-gris au rose pâle, en passant par quelques touches de brun cachemire, de violet ou de jaune curry. L’essentiel est de choisir des teintes qui s’associent parfaitement ensemble. Vous n’avez pas le budget suffisant pour refaire toute votre peinture ? Jouez avec des accessoires assortis (coussin, lampe, rideaux, etc.).

Le recyclage et la personnalisation

Avec un budget limité, vous pouvez agrémenter vos pièces en optant pour le recyclage. Il ne vous suffit que d’un pot de peinture et de quelques outils de bricolage pour donner une seconde vie à de vieux meubles. Pour réaliser une décoration chic et tendance, vous pouvez également utiliser de nombreux objets recyclés : branches d’arbres, bouteilles, ampoules, etc.

Des mélanges harmonieux

La dernière étape risque d’être la plus ardue. En effet, tout se repose sur votre savoir-faire dans le mélange et l’harmonisation des différents éléments de votre déco. Cet été, adoptez le mélange des matières et des objets : miroir métallique, suspension en cuivre, voilages en lin, coussin en velours, plaid en laine, mobilier en bois brut, etc.

Il est important de trouver le bon équilibre entre les couleurs, les matières et la lumière. Il est impératif de ne pas surcharger de mobilier afin d’aérer la pièce. N’hésitez pas à embellir votre espace de vie avec toutes sortes de plantes ornementales.

This Post Has One Comment

  1. Loane

    TRès pratique même si on a le budget pour. On ne veut pas forcément se ruiner dans la déco quoi

    Reply

Leave a comment