Focus sur les styles d’aménagement intérieur tendances

Focus sur les styles d’aménagement intérieur tendances

26 décembre 2019 Non Par José Malongo

Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, le choix de la décoration intérieure est souvent compliqué. L’idée est de créer un cadre de vie conjuguant confort et élégance. Ces dernières années, 3 styles de déco sortent du lot : scandinave, industriel et contemporain. Vous cherchez la décoration idéale pour sublimer votre intérieur ?  Ces quelques informations vous aideront certainement à faire votre choix.

Le style scandinave : pour un cadre de vie agréable et apaisant

L’intérieur scandinave se distingue par son côté chaleureux, épuré et lumineux. L’objectif est de créer un lieu de vie « cocooning » lors des périodes hivernales ou pluvieuses. Pour aménager ce style d’intérieur, vous devez privilégier les couleurs douces comme le blanc, le beige ou le pastel. Ces tons permettent d’éclaircir les pièces et donc de créer une ambiance zen chez soi. Concernant les objets de décoration, il faut rester sur la simplicité. Il est important d’éviter l’encombrement du lieu afin d’obtenir un intérieur assez rustique et minimaliste. Quant au choix des matériaux, la décoration scandinave mise principalement sur le bois. L’idéal est d’opter pour un plancher en parquet aux teintes claires. De plus, le mobilier en bois trouve naturellement sa place dans ce style d’aménagement. Se sentir bien à la maison lors des rudes conditions climatiques, tel est l’esprit du style scandinave. Il est donc capital de renforcer l’isolation des murs ou des combles pour profiter d’un confort thermique optimal. L’entreprise BÂTI FRED se déplace à Fourmies, Hautmont, Maubeuge et leurs environs pour tous travaux d’isolation. Vous aurez affaire à une équipe qualifiée disposant de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine.

Le style industriel : pour un intérieur reflétant l’esprit « factory » de l’époque

La décoration industrielle est très en vogue dans le domaine de l’agencement de bureau. Ce style d’intérieur peut être aussi recréé lors de l’aménagement d’une maison. Le style industriel s’inspire largement de la décoration des lofts new-yorkais. L’idée est d’imiter le style d’aménagement des usines d’antan. Pour ce faire, le revêtement mural doit garder un aspect brut : brique rouge, pierre, béton… De même s’agissant du plancher qui est souvent en béton poli. Vous pouvez également laisser les poutres apparentes afin de créer un intérieur rustique. Pour l’ameublement, vous pouvez miser sur du mobilier de récupération : tables et commodes à l’ancienne, lampes suspendues, etc. En effet, les objets provenant des braderies ou des brocantes permettent de récréer l’esprit « factory ». Ce sera aussi l’occasion de faire de belles économies sur le budget déco. S’agissant du choix des couleurs, vous pouvez opter pour la sobriété : noir, marron, gris… Ces tonalités permettent de faire ressortir l’effet vintage escompté. En général, le style industriel est la décoration idéale pour une usine transformée en loft.

Le style contemporain : pour un intérieur épuré et moderne

Le style contemporain conjugue sobriété et modernité. Cette décoration est parfois jugée neutre et froide. Et pour cause, les couleurs telles que le noir, le gris ou le marron sont prédominantes. Le choix du mobilier est également tourné vers la modernité. Ici, on mise sur des canapés, des tables et des chaises aux lignes épurées. La décoration est également minimaliste avec un brin impersonnel. L’idée est d’aménager un intérieur à l’image des appartements des célibataires endurcis. Cependant, rien ne vous empêche de mettre votre touche personnelle lors de l’aménagement de votre cadre de vie. Tout dépend de vos envies puisque le style contemporain se décline en une multitude de variétés.

Maintenant, vous avez une idée du style d’intérieur que vous souhaitez recréer. Il est donc temps d’entamer les travaux. L’entreprise BÂTI FRED, située à Fourmies, peut réaliser la plâtrerie, la pose de carrelage et la maçonnerie générale.