Les différents styles de décoration intérieure

La décoration d’intérieur se crée à partir de différents éléments : la couleur, les matériaux, le mobilier et les accessoires. Toutefois, ces éléments peuvent varier d’un type de décoration à un autre. Voici les styles décoratifs les plus prisés :

  • Scandinave

Pour réussir une décoration scandinave, voici quelques éléments essentiels : les meubles vintages, les luminaires sous toutes leurs formes, les bougies, etc. Ce style nordique est surtout apprécié pour ses couleurs pastel et pures : blanc, beige, gris perle, taupe, etc.

  • Urbain ou moderne

Le style de décoration moderne est particulièrement reconnu pour ses lignes contemporaines, ses couleurs tendances et ses motifs graphiques. On opte pour des luminaires contemporains et des meubles design. On peut également choisir parmi différents matériaux (pierre, béton, verre, bois, plastique et métal).

  • Campagnard

Le style campagnard se définit par une harmonie de matières naturelles : pierres, bois, osiers, etc. Il met en avant les couleurs brutes comme le marron, le blanc, le noir, etc. On mise également sur un mobilier traditionnel.

  • Vintage

Pour conférer un style vintage à un espace intérieur, on mise sur de belles matières brutes et nobles : cuir, velours, tweed, etc. Les meubles et les accessoires rétro sont également indispensables.

  • Classique et traditionnel

Ce style de décoration est chic et intemporel. Il met en avant les couleurs sobres, raffinées et épurées. Les pièces peuvent être embellies par un sublime mobilier en bois. On peut également retrouver des motifs fleuris. La simplicité et l’élégance sont de mise !

  • Exotique

Le style exotique se démarque par la mise en scène de pièces de décoration authentiques (vases, tapis, etc.). Généralement, ce sont des objets ramenés des quatre coins du monde. Les palmiers et les fleurs tropicales sont également des must-have.

  • Art déco

L’Art déco privilégie les matériaux précieux, les formes géométriques, les couleurs sourdes, les sculptures ornementales, les pièces dorées, etc. La verrerie et la marqueterie sont également des éléments phares de ce style de décoration intérieure. On peut aussi choisir des pièces de décoration faites main ?

  • Naturel et champêtre

Le style de décoration naturel et champêtre met en avant différentes sortes de plantes et de fleurs. Afin de mettre en valeur ces espèces végétales, choisissez des vases personnalisés. On peut miser sur les mobiliers en bois, en osier ou en rotin.

  • Bord de mer

Le style bord de mer apporte beaucoup de fraîcheur et de légèreté à la décoration. Les couleurs à privilégier sont le blanc et le bleu. Pour agrémenter les pièces, on mise sur les meubles patinés.

This Post Has 3 Comments

  1. Maddie

    le hic, c’est qu’il faut en général, payer cher pour avoir recours aux professionnels de la déco, vaut mieux faire soi même

    Reply

Leave a comment