Menuiserie mixte : ce qu’il faut savoir avant la pose

La menuiserie mixte bois/PVC ou bois/alu est parfaite pour satisfaire ceux qui hésitent au niveau du choix du matériau. Elle permet d’avoir une face intérieure en bois et un cadre en aluminium ou en PVC à l’extérieur. Cependant, il y a certaines choses qu’il faut savoir avant la pose. Découvrez-les ici.

La menuiserie mixte est une option très avantageuse

La menuiserie mixte est convenable pour une rénovation et pour une nouvelle construction. Elle dispose de toutes les qualités pour séduire. Elle vous permet de faire une pose de qualité. Vous n’aurez plus à faire les corvées d’entretien à l’extérieur, car le capot en aluminium est protecteur et résistant. La menuiserie mixte sert à construire des propriétaires modernes avec un bois de qualité.

Elle peut se peindre de toutes les couleurs et peut se réaliser sur toutes les formes possibles. Ainsi, vous avez un riche nuancier de couleur pour l’aluminium à l’externe et un large choix de finitions à l’interne pour le bois ou le PVC. En outre, vous pouvez effectuer tous les types de vitrages avec la menuiserie mixte. En effet, la forte rigidité de cette menuiserie permet de faire l’installation de vitrages sur les surfaces lourdes et importantes. Elle résiste à tous les climats et possède une longévité impressionnante.

Des avantages en consommation énergétique

Grâce à la menuiserie mixte, vous pourrez faire des économies en énergie. En effet, les fenêtres mixtes offrent une bonne isolation thermique et phonique. Le bois et le PVC étant des matériaux peu conducteurs, ils offrent de bonnes performances sur le plan de l’isolation. Lorsque vous optez pour la menuiserie mixte avec un double ou un triple vitrage, vous avez une maison peu énergivore.

La menuiserie mixte vous offre des fenêtres polyvalentes

La menuiserie mixte se conforme à toutes les configurations possibles. Ouverture à la française, coulissante, oscillo-battante, à galandage… elle s’adapte à tout. En ce qui concerne les dimensions, vous avez la possibilité de générer ou de créer une vision panoramique du jardin avec des baies jusqu’à 2,20 m de haut et 6 m de large.

Les détails à prendre en compte avant la pose d’une menuiserie mixte

La perfection n’est pas de ce monde. Ainsi, il faut noter que la menuiserie mixte révèle quelques points faibles à prendre en compte avant de faire la pose. En effet, la largeur d’une telle menuiserie est plus importante que celle d’une menuiserie aluminium. Cela est dû à l’assemblage de deux matériaux différents. Toutefois, des progrès ont été faits afin d’améliorer le design. Quelques fabricants ont essayé d’affiner les profils.

À propos du prix de la menuiserie mixte

Le prix de la menuiserie mixte est équivalent à celui de la menuiserie aluminium haut de gamme. Toutefois, l’accroissement du nombre de fabricants en menuiserie mixte, en France, devrait rendre les produits plus accessibles. À cet effet, on note déjà une baisse des prix en menuiserie mixte bois/alu. Or, c’est elle qui représente la majeure partie du marché.

Par ailleurs, il faut reconnaitre que la fenêtre en menuiserie PVC/alu demeure un produit qui est moins diffusé sur le territoire français. Son prix est supérieur de 20 à 30 % lorsqu’on le compare à une fenêtre en PVC qui a la même performance. Pourtant, la seule différence est qu’elle offre une large possibilité de couleurs à l’extérieur contrairement aux menuiseries 100 % PVC.

Ainsi si vous souhaitez opter pour la menuiserie mixte, vous devez prendre le temps de bien examiner chaque modèle. Vous pouvez faire jouer la concurrence s’il le faut. Cela est nécessaire lorsque vous avez beaucoup de poses à faire.

En somme, la menuiserie mixte présente de nombreux avantages certes, mais il y a quelques détails à considérer avant de faire la pose. Assurez-vous d’avoir fait le bon choix.