Revêtement de sol en béton décoratif pour embellir votre extérieur

Revêtement de sol en béton décoratif pour embellir votre extérieur

2 septembre 2020 Non Par José Malongo

Tout comme le sol intérieur de la maison, le revêtement de sol pour l’extérieur mérite aussi d’être soigné. Parmi toutes les possibilités existantes, le béton décoratif est un choix qui séduit de plus en plus. En plus d’être original, il offre un aspect moderne et unique à votre extérieur. A part le côté esthétique, ce type de matériau est très résistant et peu contraignant. En d’autres termes, la meilleure option pour apporter plus de cachet et embellir l’extérieur.

Pourquoi choisir le béton décoratif pour l’extérieur ?

Quand on parle de l’extérieur de la maison, cela ne signifie toujours pas forcément jardin et pelouse. Sachez qu’il est tout à fait possible de décorer l’espace extérieur avec des matériaux plus modernes et originaux, comme le béton. En outre, en choisissant ce revêtement de sol pour votre extérieur, vous avez la possibilité d’ajouter une petite touche décorative à cet endroit en fonction de vos goûts et de vos envies. En effet, le béton décoratif propose de nombreuses possibilités de coloris et de textures. De plus, c’est un matériau facile à entretenir et qui ne requiert pas de traitement spécifique. Un simple lavage à l’eau claire suffit pour son entretien. Il est toutefois déconseillé d’y appliquer des produits agressifs. Par ailleurs, comme le béton décoratif est un matériau à caractère antidérapant, il peut de ce fait être utilisé pour la plage de piscine ou les allées de jardin. L’autre raison qui fait que le béton décoratif séduit tant les propriétaires repose sur sa solidité et sa résistance. L’extérieur étant un endroit exposé à longueur de temps au passage fréquent et aux intempéries, il est indispensable de miser sur un matériau solide et résistant à l’usure.

Quel type de béton décoratif choisir ?

-Le béton imprimé

Ce type de béton est le plus conseillé si vous désirez ajouter une touche personnalisée à votre décoration extérieure. En effet, il peut imiter d’autres matériaux comme le carrelage, les planches de bois ou les dalles. De plus, il est disponible sous une douzaine de nuancier de couleurs. En outre, en cas de fissure, il suffit d’y placer un patch ou d’appliquer une lasure colorée pour la cacher.

-Le béton désactivé

C’est le type de béton décoratif idéal si vous souhaitez allier élégance et authenticité. En effet, il se présente sous forme de granulés avec un aspect rugueux. En ce qui concerne la couleur, vous avez le choix entre le roulé blanc, l’arlequin, le saumon et le jaune. En outre, en raison de son caractère antidérapant et sa grande robustesse, on le voit très souvent orner les plages de piscine ou les allées de garage. D’autant plus qu’un sol en béton décoratif est facile à entretenir. Un lavage à haute pression suffit pour le nettoyer.

-Le béton drainant

Le béton drainant se caractérise par sa capacité à évacuer facilement l’eau. Malgré son aspect uniforme et gravillonné, il ne retient pas l’eau. C’est de ce fait le matériau idéal pour les allées de jardin et de garage qui sont souvent exposées à l’humidité. En matière de coloris, sachez que le béton drainant est disponible en couleur grise, rouge, terre cuite, ocre, etc. De cette façon, vous n’aurez aucune difficulté à le marier avec la peinture de votre façade.

-Le béton lissé

L’apparence d’un béton lissé ressemble à celle d’un marbre. Si vous souhaitez avoir un rendu moderne ou design de l’ensemble de votre architecture, il est préférable de choisir ce matériau. D’autant plus que le béton lissé se décline sous la couleur grise et anthracite. En outre, malgré son aspect moderne et très esthétique, son prix reste le plus compétitif.