Brico et Déco : trucs et astuces de décoration

Brico et Déco : trucs et astuces de décoration

28 septembre 2018 2 Par José Malongo

Il est tout à fait possible de décorer son intérieur sans se ruiner. Le secret, c’est de faire preuve d’ingéniosité et d’imagination. Voici quelques idées pour une déco facile, tendance et à moindre coût.

Relooker les vieux meubles

Les vieux meubles ne doivent pas forcément finir aux oubliettes. Vous pouvez en faire des éléments-clés de votre décoration intérieure. Le tout, c’est de savoir comment leur redonner une nouvelle jeunesse. La peinture reste la solution la plus efficace, mais il existe aussi d’autres méthodes. En effet, qu’il s’agisse d’une armoire, d’une table, d’une commode ou d’une chaise, peu de meubles résistent au pouvoir rajeunissant d’un bon coup de peinture. Pour les rendre plus originaux, choisissez la peinture à effets. Les possibilités sont nombreuses. Tout dépendra de vos goûts et du style de votre espace intérieur.

Créer un mur végétal d’intérieur : la tendance du moment

Si vous adorez les plantes, pourquoi ne pas créer un mur végétal intérieur ? Il apportera fraîcheur et modernité à votre espace de vie. C’est une solution pratique si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous. Le principe est assez simple. Il vous suffit de fixer sur le mur les supports sur lesquels vous faites pousser vos plantes. N’oubliez pas de mettre en place un système d’irrigation pour l’arrosage des plantes. Il vous faudra un peu de patience pour voir le résultat, mais ça en vaut la peine.

Des cadres photo faits maison

Pas besoin d’aller en magasin et se ruiner pour avoir des cadres photos design. Vous pouvez les concevoir vous-même. En plus, la fabrication est très facile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un rouleau de masking tape et du carton. Pour commencer, vous découpez le carton selon la dimension voulue. Le masking tape servira de revêtement et de décoration. Ensuite, collez la photo au milieu de votre cadre fraîchement fabriqué. Il ne vous reste plus qu’à accrocher le cadre sur le mur. Un jeu d’enfant !

Des bouteilles en verre en guise d’éléments de décoration

Une fois vides, vos bouteilles en verre peuvent encore vous servir à beaucoup de choses. Vous serez étonné de voir tout ce qu’on peut faire avec ces objets. Au lieu de les jeter à la poubelle, vous pouvez les récupérer pour en faire des éléments de décoration. Les possibilités sont nombreuses. Ils peuvent faire office de vase, de luminaire, d’accessoire de rangement (pièces de monnaie), ou encore de bougeoirs.