Que faut-il savoir sur les étapes de l’installation électrique à Lisieux ?

Que faut-il savoir sur les étapes de l’installation électrique à Lisieux ?

26 juin 2020 Non Par José Malongo

Le réseau électrique est mis en place pour assurer la sécurité d’un local et surtout pour bénéficier d’une consommation d’énergie. Pour ce faire, sa pose doit respecter la norme en vigueur qui vise à assurer une bonne installation et un meilleur fonctionnement.

Nombreux sont les incendies causés par de mauvaises installations. D’où le respect de règles de base des étapes pour une bonne installation d’électricité. Vous découvrirez dans cet article diverses informations sur les étapes d’installation électrique à Lisieux.

Quelles sont les étapes de l’installation électrique à Lisieux?

Que vous construisiez ou rénoviez votre habitation, l’installation du réseau électrique est indispensable. Elle fait partie de la phase de travaux souvent appelés le second œuvre qui ne peuvent se faire qu’après la maçonnerie et la toiture. Pour réaliser les différentes étapes de l’installation électrique à Lisieux, il est conseillé de faire appel à une équipe de professionnels

Vous souhaitez rénover votre habitation ou construire une nouvelle maison ? Sachez que les installations électriques sont indispensables pour combler votre besoin d’énergie. Pour respecter les différentes étapes de sa conception, contactez des professionnels. Des électriciens à Lisieux, chevronnés et compétents, maitrisent les étapes d’installation électrique.

La ville de Lisieux se trouve en plein cœur du pays de l’Auge dont elle est la capitale. Elle est localisée au confluent de la Touques et de plusieurs de ses affluents, notamment l’Orbiquet, le Cirieux et le Graindain. C’est une commune de 13,07 km2 qui possède des monuments historiques tels que la Fontaine de la Ferronnays, l’église Saint Jacques et le Jardin archéologique de l’hôpital.

Comment effectuer l’installation électrique lors d’une construction de maison ?

Il faut suivre des étapes d’installation électrique à Lisieux pour installer votre réseau électrique pendant la construction de l’habitation.

Il est indispensable avant tout de réaliser le plan de système qui comprend l’emplacement des prises de courant, des interrupteurs, des luminaires, du coffret, etc. Une fois le plan réalisé, il faudra faire le schéma de l’emplacement des différents dispositifs électriques. Soulignons que l’éclairage pour les luminaires doit être prévu avant les travaux.

La fin de ces étapes est suivie par l’installation électrique. C’est un ensemble de travaux effectués par des saignées et des câbles électriques. L’installation se fait simultanément avec les conduites sanitaires et de chauffage.

La mise en place des prises de courant et des interrupteurs se fait suivant les travaux de plafonnage. Une fois les travaux terminés, un expert se déplace pour vérifier la mise en conformité des installations.

Comment effectuer l’installation électrique lors d’une rénovation de maison ?

Il est souvent nécessaire d’effectuer en partie ou complètement une installation du réseau électrique. Cela va dépendre de l’étendue des travaux. Par contre en rénovation, les installations ne dépendent plus de l’architecte, car l’habitation est déjà montée.

Les installations d’une ancienne maison sont rarement conformes aux normes en vigueur. Il sera donc nécessaire de réaliser un schéma électrique à jour pour la mise aux normes du réseau électrique.

Pourquoi faire appel à un électricien professionnel pour votre installation électrique ?

L’électricien professionnel est à votre disposition pour vous fournir le service adapté à vos besoins. Il œuvre dans le secteur de la construction et du bâtiment. En effet, c’est un expert qui s’occupe de tous les travaux qui touchent l’électricité. Il intervient pour l’installation et le système électrique d’un appartement, d’un bureau ou d’une entreprise en construction ou en rénovation.

Il est vivement recommandé de les faire intervenir pour tous les travaux d’électricité. Ils s’occupent de l’installation du disjoncteur de branchement ou du disjoncteur général, assurent la protection de l’installation électrique et celle des occupants de la maison.

Les travaux prennent également en compte la mise en place du tableau électrique ou de protection. Notons que le montage de la prise de terre est aussi nécessaire. C’est un dispositif qui permet d’évacuer les courants de défaut vers la terre. Il assure la protection contre les risques d’électrocution.

La mise en place d’un délesteur permet une gestion automatique de l’alimentation des appareils et de faire des économies sur sa consommation d’énergie.